Bleunioù Sivi organise le samedi 7 janvier 2012 son fest noz annuel pour fêter la nouvelle année à la salle Avel Vor.
La journée débutera dès 17h00 par la deuxième édition du concours de                  qui donne lieu à un Fest deiz.

Le gagnant est convié, le soir même, à rejouer la suite gagnante et l’année suivante pour un passage complet au Fest noz.


A 19h30, boeuf musical des participants du Trio Libre suivi du Bagad Plougastell. Les danseurs pourront bien évidemment se lancer dans la danse.


Dès 20h30 le Fest Noz débutera pour se terminer à 03h00 du matin. Au programme, les groupes Deus'Ta et Esquisse, les duos Talec / Talec et David / Huguel, le groupe des musiciens du cercle The Funky'Zz et le trio libre 2011 Gloaguen / Le Fur / Guedes.

900 danseurs ont été accueillis  sur le parquet de l' Espace Avel Vor à Plougastel avec une très bonne ambiance ! Merci à tous ! Musiciens, danseurs, techniciens, bénévoles, public... Et félicitations à Aïda Trio pour le premier prix du                            !!

Créé en 2000 par Bernard Bizien et Thierry Beuze, le groupe DEUS 'TA a connu plusieurs formations différentes jusqu'en 2005, date à laquelle il prend sa configuration définitive.
DEUS 'TA, c'est aujourd'hui avant tout cinq musiciens expérimentés et bien connus sur la scène bretonne. Cinq instruments et une voix. Mélangez le tout et vous obtenez une musique énergique qui ne manquera pas de vous faire danser!

Esquisse est un quatuor de musique bretonne nourri de multiples influences. En plus de dix d'existence, le groupe est devenu l'une des valeurs sûres de la musique traditionnelle en France. Commencée avec Et Alors... en 2002, la carrière discographique du groupe comporte cinq albums. Avec Machines Infernales, le dernier né, ils ne prennent pas la musique bretonne à danser pour un prétexte mais comme un tremplin vers des horizons nouveaux. Les danseurs et les mélomanes se retrouvent ici en communion, emportés par une vague musicale inédite. Les 4 musiciens du groupe repoussent les limites de façon magistrale et ont su s'entourer d'une équipe de haut-vol pour livrer un album qui sans nul doute se placera comme une référence du genre.