Bleunioù Sivi organise le samedi 09 janvier 2016 son fest noz annuel pour fêter la nouvelle année à la salle Avel Vor.
La journée débutera dès 17h00 par la sixième édition du concours de                qui donne lieu à un Fest deiz. Cette année, le vainqueur sera invité au Cornouaille à Quimper, au Kann Al Loar à Landerneau ainsi qu’au Festival Yaouank à Rennes comme l'année précédente.

Ces invitations viennent se rajouter aux deux passages offerts aux gagnants, le soir même pour rejouer la suite gagnante et l’année suivante pour un passage complet au Fest noz.


A 19h30, le Bagad Plougastell, suivi de 2 couples issus du Bagad de Lann Bihoué, viendront animer la salle à l’heure de l’apéro. Les danseurs pourront bien évidemment se lancer dans la danse sur les suites proposées .
Dès 20h30 le Fest Noz débutera pour se terminer à 03h00 du matin. Au programme, les groupes Forz Penaos et Le Bour-Bourdros Quintet
, les chanteurs David / Huguel et le gagnant du trio libre 2015 Tremma.

 

Restauration sur place : crêpes ou sandwichs. 

 

 

Nous étions environ 1000 danseurs samedi dernier à l' Espace Avel Vor à Plougastel dans une très bonne ambiance ! Merci à tous ! Musiciens, danseurs, techniciens, bénévoles, public... Et félicitations au Trio composé de Clément Dallo, Rémi Bouguennec et Meriadeg Lorho-Pasco  pour le premier prix du                             !!!

Créé en 1993, Forzh Penaos est la rencontre de musiciens de Basse Bretagne. Résolument tourné vers la danse, le groupe propose un répertoire résultant à la fois de la recherche d'airs traditionnels et de compositions des membres du groupe. Les instruments utilisés et les diverses influences de chacun donnent à l'ensemble une " colorité " nouvelle, inscrivant la tradition musicale bretonne dans l'air du temps. Philippe Boisard (flute traversière en bois) Christophe Perves (bombarde, lombarde) Cédric Moign (cornemuse écossaise, biniou) Sébastien Carney (guitare acoustique) Tanguy Molard (basse) Yvon Molard (batterie, cajon, derbouka) Jean Louis Prigent (ingénieur du son)

Le Bour-Bodros Quintet

Youen BODROS et Timothée LE BOUR jouent ensemble depuis maintenant plus de 6 ans. Ils se sont rapidement
imposés comme l’une des formations les plus prometteuses de la scène traditionnelle bretonne, et font maintenant partie des groupes incontournables de cette même scène. Fort de plus de 450 concerts et festoù noz, ils parcourent de nombreuses scènes Françaises et Européennes (Italie, Angleterre, Belgique, Allemagne , Espagne etc...), en duo ou en Quintet.
En effet, l’envie d’évoluer avec d’autres musiciens les a conduit à élargir leur formation. Ainsi, Erwan MOAL les a
rejoint à la guitare et Erwan MENGUY à la flûte traversière en bois, et Erwan VOLANT à la basse électrique. Comme en duo, le succès du Quintet ne s’est pas fait attendre. Leur musique laisse place à l’expression de chaque interprète, la formation est souple, élégante et énergique : elle donne une
toute autre dimension au duo et affirme sa couleur.
Timothée LE BOUR : saxophones
Youen BODROS : accordéon diatonique
Quintet :
Erwan MOAL : guitare
Erwan MENGUY : flûtes traversières
Erwan VOLANT : guitare basse

David - Huguel

Gagnant du                            : Tremma, c’est un trio, violon, accordéon et guitare, qui vous offre un fest-noz agrémenté d’accents folk/blues/scandinaves.

Née au bout de la Bretagne du croisement de trois musiciens et de leurs parcours, la formation explore des airs d’ici, des mélodies d’ailleurs, et vous en propose la rencontre, pour le plus grand plaisir des pieds et des oreilles !