Bleunioù Sivi organise le samedi 07 janvier 2017 son Fest Noz annuel pour fêter la nouvelle année à la salle Avel Vor.
La journée débutera dès 19h00 par la septième édition du concours de                . Cette année, le vainqueur sera invité au Cornouaille à Quimper, au Kann Al Loar à Landerneau ainsi qu’au Festival Yaouank à Rennes comme l'année précédente.

Ces invitations viennent se rajouter aux deux passages offerts aux gagnants, le soir même pour rejouer la suite gagnante et l’année suivante pour un passage complet au Fest Noz.


Dès 21h00 le Fest Noz débutera pour se terminer à 01h00 du matin. Au programme cette année le choix est de proposer un ensemble de trios JMK, qui a participé au Trio Libre de 2012, Fleuves, qui en 2013 avait fini 3ème et obtenu le prix de l'originalité, les chanteurs de Plougastel, Kanerien Langazel et le gagnant du                            Taouk Trio.

 

Restauration sur place : crêpes ou sandwichs.

Composée de Tristan JÉZÉQUEL à la bombarde et à la clarinette, Baptiste MOALIC à l'accordéon diatonique et Thomas KERBRAT à la batterie, cette création prend naissance en 2011. Dès leur première rencontre sur scène, forts de multiples expériences scéniques, les trois musiciens sont en phase, ils laissent alors librement leur inspiration guider leur improvisation. Une osmose musicale laisse présager une expérience prometteuse. JMK vient de naître, une effervescence toute particulière s’empare de ce projet musical novateur.

Adepte du mariage entre les thèmes traditionnels et la mouvance électronique, JMK dégage une musique moderne d'une puissance incomparable. Des vagues de synthétiseurs millimétrées, un style de jeu percutant, une atmosphère planante associée à un beat singulier, il n'en faut pas plus au trio pour inviter danseurs et auditeurs à une transe communicative.

Fleuves est un trio atypique. Clarinette, Piano Fender Rhodes et Basse, formé par Emilien Robic, Samson DAYOU et Romain Dubois.

Tout en construisant entièrement son répertoire sur le respect de la danse traditionnelle, Fleuves amène une musique particulièrement originale, électrique, électronique, fractale...dans le monde du Fest Noz.

Le trio a déjà eu l'occasion de jouer au Festival des Vieilles Charrues de Carhaix, aux Yaouanks de Rennes, au Festival Fisel de Rostrenen, au FIL de Lorient comme au festival international de la clarinette populaire de Glomel (22)...

Line-up :

  • Emilien Robic : Clarinette

  • Romain Dubois : Fender Rhodes et programmations

  • Samson Dayou : Basses

Loin des tracas du monde, palper la tourbe blonde
Marcher dans la rosée, plonger dans ses pensées,
Sur la frange des chemins rechercher les refrains,
Tordre dans tous les sens, les mots leurs quintessences
Et trouver la quiétude dans l’entière plénitude
De ce lieu Langazel, quoi de plus naturel ?

Taouk Trio

Gagnant du                            :

Les trois amis de longue date jouaient chacun déjà dans d'autres formations avant de lancer le Taouk Trio. Bien qu'ils soient tous entrés au Conservatoire depuis, ils se définissent comme des autodidactes, venus à la musique simplement, portés par le goût de la tradition. Le trio est composé de Clément Dallot, à l'accordéon diatonique, Rémi Bouguennec, à la flûte traversière et Meriadec Lorho-Pasco, à la clarinette.