Tous les ans, les chorégraphes du cercle créent un nouveau spectacle qui est présenté lors du concours de danse puis lors des festivals et fêtes où Bleunioù Sivi se produit.

Le cercle celtique Bleunioù Sivi vous conte son pays, son histoire, son évolution. D'hier à aujourd'hui d'aujourd'hui à demain, les époques se suivent et sa manière d'aborder la scène diffère. Un spectacle regroupant plusieurs techniques de mise en scène de la danse bretonne. Des bases de la culture d'hier qui amènent aux spectacles d'aujourd'hui pour imaginer ceux de demain.

Chorégraphes

Spectacle 2013 : Tiriad Ha Mor

Les chorégraphes ont choisi de traiter un thème issu de l'identité de sa presqu'île en détournant la devise de Plougastel "War zouar ha war vor" de son contexte de départ. "Lorsque Plougastel n'existait pas encore, deux clans s'affrontaient férocement, la Mer et la Terre..." c'est ainsi que le spectacle commence.

Spectacle 2012 : Elerc'h

Les chorégraphes proposent une nouvelle vision du "Lac Des Cygnes" à travers la culture bretonne. Ils proposent ainsi un regard différent sur ce ballet en représentant par groupe de costumes les personnages qui à leurs yeux sont les plus importants dans l'histoire : Prince, cygne blanc, cygne noir, la cour et le sorcier.

Spectacle 2011 : Henchoù Treuz

Henchoù Treuz, chemins de traverse en français ; ce titre imagé illustre le fait que
le Danseur, en tant qu'individu, peut évoluer de diverses façons : selon l'occasion qui se présente à lui, ses capacités, ses envies... D'où cette idée de chemins qui s'offrent à lui, entre lesquels il doit choisir afin de façonner son identité de danseur. Ainsi, on le trouvera seul en tête à tête avec l'art qu'il exécute, puis au sein de la communauté avec laquelle il va s'unir et prendre du plaisir, mais également en proie à un jeu alliant complicité et séduction lorsqu'il dansera en couple.

Spectacle 2010 : Tri B' an' Dañs

Tri B'an Dañs (Trois dans la danse), 3 danses, 3 variantes, 3 accessoires, 3 modes de coiffes, 3 époques de costumes, trios musicaux.

Le chiffre 3 et ses multiples ont berné les danseurs en s'invitant dans la danse. Ceux-ci se sont cachés dans les différents tableaux.

Cherchez-les et prenez-vous au jeu mais attention nos fugitifs sont malins !

Chorégraphes

Chorégraphes

Chorégraphes

Chorégraphes

Spectacle 2015 : Conscrit'ta

Cette année nous avons décidé de travailler sur le thème de la conscription des jeunes hommes, l’équivalent du service militaire. Après avoir déjà travaillé sur le thème en 2010 pour le Championnat de la Saint-Loup, nous avons créé cette suite, qui dépeint le départ au service de quelques hommes de la Presqu’île de Plougastel.

Vous retrouverez dans ce spectacle l’ambiance de différents villages, avec leurs spécificités et leurs coutumes.

Chorégraphes

Spectacle 2016 : Em Bro